Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très chers toutes et tous, Alors que nous vivons les prémices d'une campagne présidentielle aux multiples rebondissements, le moment est venu d'interpeler les candidats à se prononcer en faveur de l'aide active à mourir. Le moment est venu de rappeler à nos politiques que déjà en 2013, les résultats de la consultation citoyenne menée par le Comité Consultatif National d'Ethique préconisait de légaliser le suicide assisté et l'exception d'euthanasie, avec toutes les garanties d'encadrement des procédures nécessaires. La Belgique, le Canada, la Suisse, les Pays-Bas, le Luxembourg, mais aussi la Colombie et certains Etats américains ont légalisé ces pratiques et notre République peine à reconnaître le retard que nous avons pris dans ce domaine. Je viens solliciter une nouvelle fois votre attention et votre action pour que notre lutte figure parmi les projets quinquennaux de la prochaine présidence. Nous sommes aujourd'hui plus de 103 000 à avoir signé ma pétition initiale. La radio, la presse et la télévision se sont fait l'écho de notre mobilisation. Imaginez ce que nous serions en mesure d'initier si nous étions 10 fois plus nombreux, si plus d'un million de signataires se mobilisaient ? Comment pourrions nous être encore ignorés ? Je tiens aussi à remercier infiniment chacune et chacun de vous pour les témoignages bouleversants que vous avez inscrits, pour vos partages, et vos messages de soutien qui m'ont donné tant de force depuis 2014. Je souhaite que tous ensemble nous continuions en 2017, plus que jamais, c'est le moment de signer mon appel aux candidats et de partager largement avec vos contacts, par email et sur les réseaux sociaux. 

Merci, 

Nathalie GUEIRARD DEBERNARDI

 

https://www.change.org/p/pour-une-loi-sur-le-suicide-assist%C3%A9-en-france-findevie?recruiter=689184158&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Mon Corps M'appartient
Tag(s) : #Maitriser Sa Fin de Vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :